Le yoga au 110

Une salle lumineuse vous attend pour poser vos tapis ! Située au premier étage du 110 Honoré, la lumière rentre à flot, grâce à ses grandes fenêtres donnant sur un balcon, pour un espace propice à la déconnexion pour une meilleur reconnexion.

Des cours tous niveaux sont proposés toute l’année par des professeurs certifiés. Nous vous recommandons d’apporter votre propre tapis, mais nous en prêtons si besoin.

Nos professeurs

Ancienne gymnaste de haut niveau, Lorette Barron a eu plusieurs vies avant de devenir professeure de yoga. Le yoga apparait dans sa vie lorsqu’elle est responsable de la programmation événementielle du Wanderlust à la Cité de la Mode, c’est donc un véritable coup de cœur qui l’amène à se former auprès de Gérard Arnaud en Vinyasa. Organisatrice de retraites en Asie,  intervenante dans des lieux insolites et auprès d’associations caritatives, l’enseignement de Lorette se distingue par une pratique dynamique et attentionnée, un yoga exigeant au service de soi et des autres.

Lorette

Daphné Ollivaud est une dealeuse de bonnes énergies et militante de la bienveillance. Esprit libre et curieux, elle a choisi d’enseigner le Vinyasa, alchimie du souffle et du mouvement car c’est pour elle une véritable pulsation de vie et même si elle fait beaucoup d’Ashtanga ! Tout comme les postures de yoga ne sont pas des réalités figées, sa pratique est en perpétuelle évolution grâce à ses voyages, ses rencontres et ses différentes formations. Initiée au Reiki, puis à la sonothérapie afin de faire chanter les bols en cristal de toutes leurs merveilleuses vibrations, son dernier coup de cœur est le Prana Flow avec Shiva Rae ! Formée avec Gérard Arnaud (500 heures de pratique), elle a également suivi des formations chez Maty Ezrat, Laruga Glaser et Shiva Rae. Elle enseignera les lundis de 12h à 14h.

Evelyne Sinimalé, française d’origine indienne et née à la Réunion, est riche de ces différentes cultures qui lui ont permis de développer un goût de la tolérance, la faculté d’adaptation, une très grande sensibilité et une écoute accrue de l’autre. Ces influences ont également permis de nourrir sa pratique thérapeutique en utilisant les différentes approches de soin du corps comme du mental. Après avoir travaillé dans la publicité elle a changé de vie et a entrepris des formations qui lui ont permis d’approfondir des techniques d’écoute fondées sur l’énergétique et l’accompagnement émotionnel. Le yoga qu’elle enseigne est une invitation à s’engager sur la voie de l’amour en prenant soin d’aligner son corps, sa tête et son coeur. « C’est dans ce lieu sacré du coeur, de profonde intériorité que l’on s’autorise à lâcher ses résistances afin de gagner en calme, en sérénité et de parvenir à panser ses blessures ». Ses cours de yoga énergie et de yoga pré-natal seront donnés les jeudis de 19H à 21H.

Britannique d’origine mais Parisienne d’adoption, Nathalie Fraser a consacré son adolescence à la danse classique avant de se tourner vers des études littéraires et une longue carrière dans le journalisme. Le mouvement a repris un rôle essentiel dans son quotidien avec la découverte de l’indoor cycling, puis avec la pratique régulière et complémentaire du yoga, une discipline qui lui ouvre les portes de la connexion essentielle entre corps et mental. Formée en Vinyasa et en Yin, son approche pédagogique associe rigueur et lâcher-prise, avec un focus particulier sur les alignements et sur la mise en confiance individuelle des élèves. Ses cours de Vinyasa et de Yin seront donnés en français et en anglais les lundis de 19H à 21H.

Évoluant dans le monde de l’art, Chloé Mayot découvre le yoga en 2016, c’est pour elle une révélation. Après 4 ans de pratique personnelle, durant laquelle elle reçoit l’enseignement de professeurs reconnus, figures parisiennes de la méthode Iyengar et du yoga Vinyasa, elle décide en 2020 d’approfondir ses connaissances à travers une formation en yoga Vinyasa à Paris (certifiée Yoga alliance) afin de faire rayonner autour d’elle les bienfaits que le yoga lui procure. Chloé propose des cours de Vinyasa flow dynamique, très axés sur l’énergie du mouvement, le renforcement profond et la respiration le mercredi soir avec du Hatha yoga.

Anastassia David pratique le yoga depuis plus de 7 ans et l’enseigne depuis 3 ans. Ses cours sont stimulants et mettent l’accent sur la force et la souplesse. Elle enseigne tous les aspects importants d’une pratique correcte. Cette enseignante veille à ce que les élèves ajustent correctement leurs postures se concentrent sur leur respiration et évitent les blessures. Ses cours auront lieu le mardi soir. « J’ai toujours été intéressée par la philosophie et le développement spirituel de l’homme. Le yoga commence par des postures, mais c’est bien plus profond et complexe. Il s’agit d’harmonie, et le principal outil du pratiquant est le corps. Le point principal de la pratique des asanas n’est pas simplement de les faire correctement, mais de construire une pratique complète qui inclut tous les aspects importants : la position corporelle, les verrous (bandhas), la concentration (drishti) et une respiration régulière et ininterrompue. »

Elisa do Brasil est DJ. Depuis plus de 20 ans elle parcourt les routes pour faire danser les foules. De Bali au Vietnam en passant par Nouméa, Biarritz ou Cannes, Elisa pratique sans relâche et rencontre des professeurs inspirants et de différentes cultures qui nourrissent son apprentissage. A Paris elle trouve son port d’attache au studio Keller, où elle suit assidûment les cours de Muriel Adri et de Deepu. A l’ouverture du studio Marga, Elisa rencontre Swami Sri Venudas qui l’encourage à se former pour enseigner à son tour. Elle se prépare en allant de studio en studio à Paris, puis en passant trois mois auprès de Shiva Roopa à Cannes pratiquant le Hatha yoga traditionnel et commence donc avec Muriel Adri et Alice Lagré la formation initiale chez Muses Yoga. Certifiée 300H YTT en Vinyasa, Elisa enseigne les vendredis de 18H à 20H.

Cyril Voci a débuté sa pratique du yoga par l’ashtanga vinyasa. Il s’est formé auprès de Patrick Frapeau, Clotilde Swartley, Louise Ellis, Gregor Maehle, et Gérard Arnaud avec près de 1000 heures de formation. Il possède un diplôme universitaire de Yoga Adapté, obtenu avec la mention Bien à l’université de Lille. Il s’est aussi formé au Kundalini Global à Londres avec Carolyn Cowan (300 heures). Depuis septembre 2021, il suit la formation de professeur de yoga Iyengar avec Stéphane Lalo à marseille. Il se rend chaque année à Rishikesh en Inde pour suivre les enseignements d’Usha Devi, disciple de BKS Iyengar, et pour étudier la philosophie avec son fils Siddhartha Krishna. Son enseignement est rigoureux et soucieux de l’alignement, des ajustements sont précis tout en respectant l’intégrité de chacun. Il est également musicien et musicothérapeute formé à l’université René Descartes à paris et pratiquant des mouvements Gurdjieff et de la méditation zen.

Nos cours de yoga

Vinyasa, en sanskrit, signifie « synchronisation du mouvement et de la respiration ». Cette pratique dynamique consiste à enchainer de manière non figée des postures dynamiques et toniques initiées et harmonisées par la respiration. L’attention est portée sur le souffle, l’alignement postural et la conscience de soi qui permettront de développer force, souplesse, concentration mais aussi détente et paix intérieure. Les enchaînements sont le fruit de l’expérience acquise par l’enseignant et sont adaptables aux besoins et niveaux de chacun.

A travers le fil conducteur de la respiration et une tenue prolongée des postures dans le désengagement total des muscles, c’est à dire en traction passive (par opposition à un étirement actif), ainsi que par une recherche d’immobilité et de lenteur, nous accédons, au fil des séances, à un relâchement des tissus conjonctifs du corps afin de ralentir leur dégénérescence.

Le Hatha Yoga équilibre les principes masculin et féminin ; il harmonise les fonctions vitales et les émotions ; il réconcilie le corps, l’esprit et l’âme. Le Hatha est un yoga à la fois doux et exigeant. Les cours reposent sur la pratique de différentes postures (asanas), d’exercices de respiration (pranayama), sur de la relaxation et un travail de méditation.

Le yoga Ashtanga est le premier yoga systémique et scientifiquement bien compilé par Patanjali Maha Rishi autour de 200 avant J-C. Le cours d’Ashtanga Yoga vous apprend les bons mouvements des salutations du soleil et toutes les poses fondamentales, avec des conseils et des astuces pour les articulations et les muscles.

Le yoga Kundalini, selon les enseignements de Yogi Bhajan, est une science précise qui prend en compte l’être humain dans sa globalité. Cette pratique est un excellent soutien pour la santé physique et psychologique et travaille particulièrement sur les systèmes nerveux et endocriniens via des exercices dynamiques (krIyas), des respirations et des méditations chantées qui viennent réveiller cette énergie lovée à la base de la colonne vertébrale. Ce yoga complet et structuré, doux et puissant, est accessible à tous.

Le Yoga nidra est une pratique de concentration/méditation/contemplation à part entière, pratiquée en position allongée, qui permet d’accéder de manière consciente à l’inconscient. Cette technique, avec de l’expérience et selon un processus particulier, permet au pratiquant d’agir volontairement sur son inconscient en utilisant un « sankalpa » qui représente une résolution personnelle lui permettant de se rapprocher de ses aspirations. Le yoga nidra permet d’élargir sa conscience et de développer ses potentialités latentes en cultivant des zones de notre cerveau généralement en friche.

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