"Vis-à-vis"
exposition personnelle de johanna mirabel
Galerie Véronique rieffel x espace des femmes
Du 4 au 31 mars 2022, La Galerie Véronique Rieffel et la Galerie Espace des Femmes, présentent une exposition personnelle de l’artiste Johanna Mirabel.
Johanna Mirabel est une jeune artiste d’origine caribéenne et guyanaise, née en 1991. L’ensemble de son travail s’inspire de la « créolisation » lyrique d’Edouard Glissant, où personnages et histoires semblent être en mouvement et prêts à fusionner avec leur environnement animé.
« J’aimerais vraiment que dans les espaces que je crée il y ait quelque chose qui semble familier, explique-t-elle. J’aime composer des espaces avec des éléments variés mais qui ramènent toujours à une expérience vécue ».
La Galerie des femmes, créée en 1981 par Antoinette Fouque – l’une des fondatrices du Mouvement de Libération des Femmes en 1968 -, a été prionnière de la mise en abat des femmes artistes, et de l’engagement pour rompre avec l’invisibilité qui les frappe.
Basée en Côte d’Ivoire, la Galerie Véronique Rieffel est dédiée à l’art contemporain et au design. Véronique Rieffel est une commissaire d’exposition spécialisée dans l’art d’Afrique et du Moyen-Orient qui promeut des artistes émergents et confirmés.
Vernissage de l’exposition jeu 3 mars 2022 à partir de 19h.