"Abidjan-Paris"
Carte blanche au Salon H
Johanna Mirabel, Gopal Dagnogo, Manuel Braun

Dans le cadre de l’exposition Abidjan-Paris, Le Salon H donne carte blanche à la Galerie Véronique Rieffel, qui présente trois de ses artistes ; Johanna Mirabel, Manuel Braun et Gopal Dagnogo. A découvrir du 2 octobre au 27 novembre 2021.  

Commissaire d’exposition, spécialisée dans l’art d’Afrique et du Moyen-Orient, auteure d’essais et de catalogues, Véronique Rieffel, promeut des artistes émergents et confirmés. Sa galerie dédiée à l’art contemporain et au design, présente des oeuvres d’artistes du Moyen-Orient et du continent africain, ainsi que des artistes occidentaux qui ont tissé des liens forts avec ces régions du monde.

Récemment installée à Abidjan, Véronique Rieffel propose une sélection d’oeuvres qui expriment chacune à leur manière et sous une pluralité de formes, l’infinie créativité du continent africain. Véronique Rieffel entend également rompre avec une vision occidentale du marché de l’art. 

Du 2 octobre au 27 novembre 2021, la Galerie Véronique Rieffel s’installe au Salon H avec une carte blanche. Le Salon H, créé par Yaël Halberthal et Philippe Zagouri, existe depuis 2015. Il a été imaginé comme un salon du XXIème siècle, comme une passerelle où se répondent expériences et parcours inédits. 

Ce sont des peintures, des photographies et des rencontres avec Johanna Mirabel, Gopal Dagnogo et Manuel Braun qui vous sont ainsi proposés lors de cette splendide installation au Salon H. 

Johanna Mirabel
« La végétation m’intéresse pour créer ce problème dans la narration mais aussi pour aborder la question de l’environnement. Le foyer, l’espace intérieur, peut-être appréhendé comme une sorte de microsome. C’est peut-être à cette échelle là que l’on commence à frontière cette relation à l’environnement ».