Menu
Née en 1998 en Côte d’Ivoire dans la ville de Grand-Bassam, Eloukou Marie-Pierre Beyela est une artiste autodidacte. La passion pour l’art est pour elle, une valorisation de son héritage ancestral et une libération émotionnelle. En 2015, elle décide de partager ses oeuvres sur Internet ce qui lui a permis une certaine visibilité. En 2017, elle intègre l’institut des Arts Appliqués (LISAA) à Paris où elle bénéficie d’une formation en architecture d’intérieur et Design global.
En 2019, de retour dans son pays natal, elle décide de mettre en place une exposition numérique en Côte d’Ivoire dans le domaine de la scénographie, intitulée Vpagnes (Virtual pagnes) « donner vie aux pagnes », dans laquelle elle associe nouvelles technologies et traditions afin de valoriser autrement le tissu africain.
Aujourd’hui diplômée, Eloukou Marie-Pierre Beyela est architecte d’intérieur, designer et artiste. Elle continue son parcours professionnel en explorant les différentes palettes de son univers dans le but d’ajouter d’autres cordes à son arc.
Son travail s’identifie par l’utilisation de matériaux bruts, de formes organiques, qu’elle puise dans sa culture, mais aussi dans son vécu. Elle montre à travers ses créations l’intemporalité d’objets, de motifs, de la matière et ses origines.
110 Honoré
du Mardi au samedi
de 11h à 22h30
110 Galerie Véronique Rieffel
du mardi au samedi
de 11h à 14 h sur RDV
Accès public de 14h à 19h
+33 1 42 33 78 98
110 rue Saint Honoré
75001 Paris